top of page
  • Vaboua

Le JT SHOK du 23 JUIN

Bonjour à tous ! Bienvenue dans votre JT sur Show Kana Wa, la web TV qui vous ressemble !



C’est avec un immense plaisir que nous vous retrouvons pour ce nouveau rendez-vous. Ensemble, nous ferons le tour de l’actualité nationale et internationale, tous frais payés bien sûr.!


Au sommaire de ce troisième épisode de la saison, nous reviendrons notamment sur le retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo, le combat d’Oly La Machine et aussi la découverte d’un énorme diamant au Botswana. Mais surtout, on vous dit pourquoi Cristiano Ronaldo est plus fort que Lionel Messi !

C’est pas hier, ni demain mais aujourd’hui sur Show Kana Wa Tv, la webtélé qui vous ressemble et vous rassemble !

 

UN PAYS QUI A LA CÔTE (D’IVOIRE)


LAURENT GBAGBO : UNE "HAYE" D’HONNEUR POUR L’ACCUEILLIR


Dix après avoir quitté Abidjan pour La Haye, où il a été acquitté des charges pesant sur lui, Laurent Gbagbo est de retour dans la capitale économique ivoirienne!


Après une matinée marquée par des heurts entre les forces de l’ordre et quelques-uns de ces sympathisants, l’avion du septuagénaire s’est finalement posé peu après 16 heures GMT. Devant la foule venue l’accueillir en grand nombre, le programme annoncé, et son passage par le pavillon présidentiel, prend l’eau.


Après les retrouvailles polémiques avec sa future ex-épouse Simone Gbagbo, Laurent Gbagbo et son cortège partent finalement pour le siège de son parti, situé dans la banlieue Nord et son quartier d’Attoban. Là-bas, dans cette salle pleine à craquer, le quatrième président de la Côte d’Ivoire s’adresse à ses partisans, non sans émotion. Point final d’une journée, elle-même, remplie d’émotions.


Selon nos informations, l’ex-pensionnaire de La Haye pourrait toucher en tant qu’ancien chef d’état : 17 millions de francs CFA par mois et 2 milliards de francs CFA, le montant de dix ans d’indemnités non versées.


PROCÈS DE GUILLAUME SORO : LA PRISON À VIE REQUISE


L’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori Soro a été reconnu coupable d’avoir comploté et voulu porté atteinte à l’État de Côte d’Ivoire. Le ministère public, par le voix de son procureur Richard Adou, a requis l’emprisonnement à vie contre l’ancien premier ministre ivoirien, déjà condamné à 20 ans de réclusion pour blanchiment et recel de deniers publics.

Certains de ses proches, également accusés, ont eux aussi été condamnés. Il s’agit notamment de son chef du protocole Koné Kamara Souleymane dit Soul To Soul. 20 ans de prison ont été requis contre lui.