top of page

JT Shok du 18 au 24 novembre 2021

Bonjour à tous et bienvenue dans votre JT hebdomadaire sur Show Kana Wa, la web TV qui vous ressemble !

C’est avec un immense plaisir que nous vous retrouvons pour ce nouveau rendez-vous. Ensemble, nous ferons le tour de l’actualité nationale et internationale, tous frais payés bien sûr.



Au sommaire de ce quinzième épisode de la saison, nous reviendrons notamment sur : cette affaire de corruption qui défraie la chronique en Côte d’Ivoire, la cérémonie des PRIMUD 2021 ou encore la défaite des Éléphants face aux Lions Indomptables. Mais aussi, des violences transphobes au Cameroun. Et pour terminer, on vous parle de deux célèbres rappeurs qui se sont rabibochés.

Ce n’est pas hier, ni demain mais aujourd’hui sur Show Kana Wa Tv, la webtélé qui vous ressemble et vous rassemble !


Commençons ce tour de l’actualité avec notre chère Patrie la Côte d’Ivoire.


 

CÔTE D’IVOIRE : SOUPÇONS DE CORRUPTION À LA SICOGI


À peine le temps de digérer l’affaire Badro Escobar, et son sauvetage en mer, qu’une autre nouvelle voit le jour.

Il s’agit cette fois-ci de celle qui concerne la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière, communément appelé SICOGI.

En effet, plusieurs hauts cadres de l’entreprise créée en 1962 auraient détourné 2 milliards de francs CFA.

Sur les réseaux sociaux et Twitter en particulier, l’argent détourné serait plutôt de…80 milliards de francs CFA. Difficile de connaître à l’heure actuelle la somme exacte.

Souhaitant tempérer l’emballement médiatique autour de ses salariés, la SICOGI a démenti leur arrestation. Ensuite, elle a confirmé qu’ils faisaient bien l’objet d’une enquête policière. Notamment pour des faits de corruption donc et blanchiment d’argent.

C’est le moment parfait pour libérer en zouglou avec Vieux Gazeur et son SICOGI.

Après la page judiciaire, ouvrons celle des PRIMUD 2021.



MUSIQUE : VITALE PLANTE LE DÉCOR DE NOËL, KEROZEN ÉLU


Après le concours Miss Côte d’Ivoire, remporté cette année par Olivia Yacé, la cérémonie des PRIMUD est probablement l’événement télévisé le plus attendu.

Entre le palmarès souvent critiqué et les tenues de stars souvent décortiquées, tout le monde ou presque y va de son petit commentaire cinglant.

Et cette année, la barre, ou plutôt la branche était haute. Grâce notamment à Vitale. La chanteuse ivoirienne est arrivée en sapin de Noël, histoire de bien planter le décor. De son côté Roma Chiyaya, lui, a fait fort avec sa traîne blanche et sa couronne.